Que recherchez-vous ?
Accès
direct

Bourse lycéenne

Nouvel élève arrivant à la rentrée 2021

* Votre enfant est actuellement en 3ème :

Si votre enfant vient d’un collège public, vous avez possibilité de faire une demande en ligne (se renseigner au secrétariat du collège).

Si votre enfant est actuellement scolarisé dans un collège privé, demandez un formulaire papier au collège. Dossier à rendre complet au collège avant le 6 juillet.


 * Votre enfant est déjà boursier dans un autre lycée :

Les élèves boursiers n’ont pas besoin de refaire de demande, la reconduction est automatique sauf cas particuliers (redoublement ou changement de filière). Dans ces deux cas, une vérification de ressources sera demandée à la rentrée de septembre 2021.


* Votre enfant est lycéen en 2020-2021, il n’est actuellement pas boursier et vous souhaitez faire une 1ère demande de bourse :

Votre enfant vient d’un lycée public, se renseigner au secrétariat du lycée actuel si une demande en ligne est possible.

Votre enfant vient d’un lycée privé, demandez un formulaire papier au secrétariat du lycée actuel avant le 6 juillet. Dossier à rendre complet au lycée actuel avant le 6 juillet.


Elève déjà scolarisé au lycée Sainte-Clotilde en 2020-2021

L’information a été transmise aux parents et aux élèves sur Pronote le 20 mai 2021.

* Elèves déjà boursiers pour l’année scolaire 2020-2021

La reconduction est automatique sauf cas particuliers (redoublement ou changement de filière). Dans ces deux cas, une vérification de ressources sera demandée à la rentrée de septembre 2021.


* Elèves non boursiers en 2020-2021, vous souhaitez faire une 1ère demande de bourse pour l’année 2021-2022 ?

Un simulateur vous permettra de savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse pour votre enfant et estimer son montant. En cas de concubinage, l’avis d’imposition du concubin(e) doit obligatoirement être joint au dossier.


Formulaire de demande de bourse disponible au secrétariat des élèves – bureau 102bis – 1er étage.

A rendre complet avant le 6 juillet. Au-delà de cette date, le dossier sera déclaré irrecevable car hors-délai.