Que recherchez-vous ?

Atelier théâtre

L’enseignement du théâtre est une initiation aux arts dramatiques sur les trois années de lycée.

L’atelier est ouvert à tous les élèves des filières générales, technologiques et professionnelles. Deux enseignants et un artiste l’animeront.
Les heures d’ateliers sont hebdomadaires et se tiennent les vendredis soir de 18 heures à 20 heures. Cependant, suivant les disponibilités de l’intervenant artistique, l’atelier peut avoir lieu à d’autres plages horaires, et notamment le samedi. D’autre part, dans le cas où un spectacle serait donné par l’atelier en fin d’année, la préparation de cette performance peut entraîner l’organisation de répétitions supplémentaires.

En parallèle aux cours, les élèves auront obligation d’assister à 4 à 5 spectacles en soirée, en dehors de l’établissement. Chacun devra donc souscrire un abonnement auprès du TNS ou du TAPS (budget supplémentaire : 40 à 50 € par personne et par an).

L’enseignement du théâtre est considéré, au lycée Sainte-Clotilde comme une option à part entière. L’assiduité et l’attitude doivent être au rendez-vous, et à défaut, elles seront sanctionnées comme pour tout autre matière. Par ailleurs, le théâtre étant une œuvre collective, la responsabilité vis à vis du groupe sera l’une des attitudes appréciées de l’élève.

« Le revers de la rêverie » , Lycée Sainte Clotilde, juin 2022