Concours d’éloquence
Dans la continuité d’un exercice d’argumentation lié au programme de Lettres Modernes, le lycée Sainte-Clotilde a organisé, le mardi 6 juin, son tout premier concours d’éloquence.
Pour cette première édition, des élèves de la classe de Seconde 3 se sont succédés par groupe pour énoncer des discours sur le thème de la protection des animaux. Chasse, expériences scientifiques, destruction des habitats naturels à cause du réchauffement climatique ou encore la pollution des océans, autant de sujets qui ont été sélectionnés par nos jeunes lycéens pour ce challenge oral.
Trois groupes ont été récompensés pour leur discours remarquable en fin d’événement, grâce au soutien de l’APEL du lycée, du lycée général et technologique ainsi que du CASPER.
Thomas à la 3e place – Maelys, Alix, Léa, Ombeline à la 2e place – Théo, Elsa et Mateo à la 1e place
En plus des discours profonds formulés par les élèves, la compagnie du trou de mémoire a interprété une accroche de la pièce de théâtre « La Cagnotte » d’Eugène Labiche. La pièce sera intégralement jouée les 28, 29 juin et 1e juillet à 20h ainsi que le 2 juillet à 16h sur la scène de la salle des fêtes de l’Institution Sainte-Clotilde.
Amandine LACASSIN