Bienvenue au lycée Sainte Clotilde
Venez visiter notre établissement et découvrir l'ensemble de nos formations à l'occasion de
la Journée Portes Ouvertes du samedi 18 février 2012 de 9h à 15h.
A découvrir au lycée :
Grâce aux dispositifs des « Expomobiles » du Fonds Régional d’Art Contemporain d’Alsace, nous organisons dans nos murs une exposition d’art contemporain articulée autour de la thématique du paysage.
Cette exposition « Nature et paysage : points de vue contemporains » a lieu du 12 janvier au 16 mars 2012 et est exceptionnellement ouverte au public du mercredi au vendredi de 14h à 17h.
Y sont exposées les oeuvres de : Adam Adach, Philippe Cognée, Anne Ferrer, Philipe Lepeut, Olivier Masmonteil, Gabriel Micheletti, Pia Rönicke, Peter Rösel et Petra Werlé.
Roger Dale est également invité par l‘établissement à exposer ses œuvres.
Organisation Catherine Meyer et Véronique Amerein.
En réponse aux œuvres des artistes, les travaux des élèves des classes de Prépa Arts Appliqués et des options d’Arts plastiques au lycée général, technologique et professionnel sont exposés au C.D.I. ainsi que dans l'ensemble de l'établissement.
A.Kurtz, E.Jehel, J.Mertz, et M.Kucharski élèves de BTS Communication se sont chargées du volet communication de l'exposition, et O.Colombo de Prépa Arts Appliqués avec J.Yerkes se sont chargées du graphisme des visuels.
Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici !





