Sainte Clotilde - Réussir ensemble

Retour à l'accueil

Scolinfo

Lycée Professionnel

Créés en étroite collaboration avec les milieux professionnels et en fonction de besoins précis, les Baccalauréats Professionnels ont été conçus pour répondre à la demande des entreprises. Leur objectif est prioritairement l’entrée dans la vie active. Le Baccalauréat Professionnel se prépare en 3 ans après la troisième.

L'organisation du travail est centrée sur l'action professionnelle : enseignement général en lien avec la formation pratique et surtout des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP). Les équipes pédagogiques se réunissent régulièrement en interdisciplinarité pour harmoniser les progressions et créer des projets pluridisciplinaires à caractère professionnel. Ainsi les élèves se mettent en projet autour de réalisations communes : visites et sorties, échanges avec une classe professionnelle similaire à l'étranger, opérations à but humanitaire, inventaire dans une entreprise, animations en école ou en maison de retraite...

Enfin, la formation en lycée professionnel leur permet de se fixer des objectifs clairs et en cohérence avec leurs capacités.

Trois baccalauréats professionnels dans le secteur tertiaire peuvent être préparés au Lycée Sainte Clotilde en 3 ans (après la 3ème) :

 

Depuis 2006, le CFA de Saint-Clotilde dispense la formation au métier d'Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif sous le format de l'Alternance.

Fort de cette expérience, nous proposons dès la rentrée 2016 ce CAP ATMFC également en parcours initial : une formation en 2 ans, avec des cours théoriques et pratiques, complétés par des Périodes de Formation en Milieu Professionnel !

Élèves sortant de 3ème et Jeunes en réorientation : pour vous inscrire, téléchargez le Dossier d'Inscription et prenez rendez-vous (03.88.45.57.20.) !

 

Septembre 2016 :

Ouverture du CAP ATMFC au Lycée Professionnel !