Sainte Clotilde - Réussir ensemble

Retour à l'accueil

Scolinfo

Lycée Général et Technologique

Lycée général

Chaque série du lycée général est organisée autour d’un noyau cohérent disciplines dominantes dans le cadre d’une formation générale. Le baccalauréat général vise la poursuite d’études supérieures longues.

Deux baccalauréats généraux peuvent être préparés à Sainte Clotilde :

- Le baccalauréat économique et social (ES) : baccalauréat pluridisciplinaire qui implique une attention particulière à l’environnement socio-économique et à l’actualité. Son objectif est d’approfondir une culture économique fondée sur l’esprit de synthèse, la curiosité.

- Le baccalauréat scientifique (S) : implique des capacités d’abstraction, de rigueur, de raisonnement. Son objectif est de développer une culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences.

 


 

Lycée technologique

Le baccalauréat technologique associe culture générale et technologie. Il se prépare en deux ans après la classe de seconde générale. Des élèves du lycée professionnel peuvent intégrer, en fonction de leurs résultats, une classe de première technologique après la classe de première professionnelle. Le baccalauréat technologique prépare davantage à la poursuite d’études qu’à l’emploi immédiat.

Deux baccalauréats technologiques peuvent être préparés à Sainte Clotilde :

- Le baccalauréat STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion). Les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études variées : BTS, DUT, mais aussi des classes préparatoires, écoles de commerce, études comptables et financières…

- Le baccalauréat ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) prépare aux écoles de soins infirmiers, d’assistants de service social, d’éducateurs.

D’autres formations comme le BTS Economie Sociale et Familiale, le BTS Diététique, le BTS SP3S (Service et Prestations du Secteur Sanitaire et Social) ou le DUT Carrières Sociales accueillent les bacheliers ST2S.