Sainte Clotilde - Réussir ensemble

Retour à l'accueil

Scolinfo

Aide aux transports

 

 Elève résidant dans l’Eurométropole

La famille se renseigne directement auprès de la CTS pour avoir une carte Badgeo. Cette carte permettra à l’élève de se déplacer en bus et tram à volonté. Selon le quotient familial une réduction est possible.

Renseignements sur le site de la CTS : https://www.cts-strasbourg.eu/fr

 

AIDE AUX TRANPORTS - élève résidant hors- Eurométropole

 

Une aide aux transports via la Region Grand Est est possible sous certaines conditions.

Le reste à charge pour les familles sera alors de 135€. Attention ce tarif est ANNUEL il n'y aura plus de remboursement si  vous effectuez une demande en cours d’année scolaire 2020-2021.

 

Pour bénéficier de cet abonnement, la condition, pour les élèves inscrits en filière Générale et Technologique, est la suivante :

> l'élève ne doit pas être inscrit dans une filière qui pourrait être suivie dans le lycée de secteur.

En revanche si l’élève suit une option, une langue ou un enseignement qui n’est pas proposé dans son lycée de secteur, il pourra éventuellement bénéficier d’une aide aux transports SOUS RESERVE que l’option/langue/enseignement soit suivi durant toute l’année scolaire dans le cas contraire la demande d’abonnement sera annulée.

 

Pour les élèves en filière Pro : il n’y a pas de lycée de secteur. Votre demande sera, en principe, acceptée si un responsable légal principal de l’élève réside hors-Eurométropole

 

  • Elève externe ou ½ pensionnaire - abonnement CTS + bus interurbain réseau 67 

Pour avoir un abonnement combiné, la famille peut effectuer une demande en ligne à partir du 9 juin via le site https://www.fluo.eu/67

  • Elève externe ou ½ pensionnaire - abonnement combiné SNCF+CTS :

Formulaire de transport « vert » à retirer au secrétariat élèves du Lycée Sainte Clotilde (bureau 102bis – 1er étage).

Si vous ne pouvez vous déplacer : merci de faire un mail au secrétariat info@clotilde.org en indiquant le nom et prénom de l'élève, son adresse et sa future classe. Le formulaire sera envoyé par courrier.

 

 >>>>> Formulaire vert à retourner au lycée avec 2 photos avant le 4 juillet <<<<<

 

  •  Elève interne habitant hors Eurométropole :

Merci de faire un mail au secrétariat info@clotilde.org, en indiquant le nom et prénom de l'élève, son adresse et sa future classe et le mode de transport. Le formulaire orange sera envoyé par courrier.

 

>>>>> Formulaire orange à retourner au lycée avec 2 photos avant le 4 juillet <<<<<