L’Apel organise pour la 3e année consécutive une journée « Vide-greniers » dans la cour de l’établissement, le samedi 12 mai. Cette action est accessible aux élèves et à leur famille, aux[...]
L’Atelier Théâtre présente : France Algérie 1954-1962 : histoires minuscules dans l’Histoire Majuscule
Durée 40 minutes environ.
Pour les scolaires : 19/04/2012 à 13h et 15h. Tout public :[...]
Le Lycée des Métiers Sainte Clotilde est un établissement d'enseignement général, technologique et professionnel qui forme au CAP, BEP, Baccalauréat et BTS. Il propose également un Centre de Formation d'Apprentis (CFA) et un Centre de Formation Continue (CFC).
Le B.T.S. est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui certifie une qualification professionnelle.
La préparation au B.T.S. est organisée en un cycle de 2 ans, qui suit un programme officiel élaboré par l'Education Nationale. Des stages sont prévus en 1ère et 2ème années, stages qui permettent aux étudiants de se familiariser avec la vie active.
Les concours sont chaque année plus difficiles du fait du nombre croissant de candidats. Une bonne préparation est indispensable. Les étudiants désirant s'inscrire doivent être véritablement motivés et prêts à des efforts à la hauteur de l'objectif.
Vous souhaitez avoir une approche plus concrète de votre formation ? Financer vos études ? Choisissez la formule de l'alternance. Etudier en alternance, c'est apprendre autrement et c'est déjà exercer un métier. De plus, avantage conséquent, vous préparez un diplôme tout en étant rémunéré. Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez vous prévaloir auprès des recruteurs d'une expérience professionnelle, véritable sésame pour la vie active.