Sainte Clotilde - Réussir ensemble

Retour à l'accueil

Scolinfo

Centre de Formation des Apprentis

Le CFA EPPA (Centre de Formation d’Apprentis de l’Enseignement Professionnel Privé d’Alsace) a été créé en 2006 pour l’ouverture de sections en apprentissage dans des établissements privés catholiques d’Alsace.

La formation en alternance s’adresse aux élèves souhaitant préparer un diplôme sous contrat d’apprentissage avec une entreprise et entrer dans la vie active. L’objectif est l’acquisition d’un diplôme en ciblant prioritairement l’insertion professionnelle. Les apprentissages sont optimisés par une mise en pratique et la concrétisation des savoirs théoriques.

Les formations du CFA sont subventionnées par la Région Alsace et financées en partie, par la Taxe d’Apprentissage (versée par les entreprises) il n’y a donc pas de frais d’inscription mais la nécessité de signer un contrat d’apprentissage.

 

Le CFA de l'Institution Sainte-Clotilde propose 2 formations en alternance:

  • Le CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif)
  • Le BTS SP3S en alternance

 


 

L'apprentissage un métier autrement

Vous souhaitez avoir une approche plus concrète de votre formation ? Choisissez la formule de l'alternance. Étudier en alternance, c'est apprendre autrement et c'est déjà exercer un métier.

De plus, avantage conséquent, vous préparez un diplôme tout en étant rémunéré. Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez vous prévaloir auprès des recruteurs d'une expérience professionnelle, véritable sésame pour la vie active.